Appel Génération Fukushima

« Votre héritage nucléaire, on n’en veut pas ! »

Dans un appel lancé par des organisations écologistes, le collectif Génération Fukushima interpelle les candidatEs à l’élection présidentielle sur la sortie du nucléaire.
Les Jeunes Écologistes, à l’initiative de cet appel, se mobilisent partout en France ce weekend pour sensibiliser les citoyens à cette question.
Objectif : que notre pays s’engage dès 2012 dans une sortie progressive mais définitive du nucléaire.

A deux jours du triste anniversaire de la catastrophe, la génération Fukushima – celle née dans les années 80 et 90 – rappelle que les responsables d’hier et d’aujourd’hui n’ont pas su tirer les enseignements des catastrophes nucléaires et industrielles passées.

Consciente des mensonges qui entourent les catastrophes récentes, du manque de transparence autour du fonctionnement des centrales et du véritable coût de la filière électronucléaire, la nouvelle génération refuse de se faire imposer des choix qui pèsent sur ses conditions de vie, son avenir et celui des générations futures.

Car si la jeune génération n’a pas choisi le nucléaire, elle peut aujourd’hui faire le choix d’en sortir.
Rappelant les scénarios crédibles de transition énergétique prévoyant une sortie progressive du nucléaire, le développement des énergies renouvelables et la sobriété de la consommation, la génération Fukushima réclame la liberté de faire son choix, celui d’une sortie maîtrisée mais définitive du nucléaire, et ce dès 2012.

Pour signer le texte de l’appel et voir les signataires : http://www.generation-fukushima.fr/