Etats Généraux des Migrations : après-midi festif – Niort 🗓 🗺

Plus d’une vingtaine d’associations du département inscrites dans le cadre des Etats Généraux des Migrations se sont regroupées à Niort comme dans plus de 10 villes de France pour travailler ensemble et faire un état des lieux de l’accueil des immigrés et ont construit des propositions pour une politique migratoire où dignité et humanisme prévaudraient.

Malgré le vote de la loi asile et immigration, ces associations ont  décidé de continuer à travailler ensemble.

Elles vous proposent un après midi festif place de la Brèche à Niort le samedi 13 octobre de 15h à 19h.

Ce sera pour chacun d’entre nous l’occasion d’échanger, d’aller à la rencontre de cultures différentes afin de nous enrichir des diversités.

Autre information : une démarche interassociative regroupant des acteurs du champ social souhaitent promouvoir l’apprentissage du français pour tout adulte quelque soit son niveau, et notamment les migrants afin de les aider à une meilleure intégration (site lefrançaispourtous.fr).

Une mobilisation nationale est prévue le jeudi 18 octobre prochain sur ce thème : à Niort, elle aura lieu le 18 de 9h à 12h devant les Halles.

Contact :

LDH 79