Des cadeaux socialistes plein la hotte !
Partager

12 décembre 2013

Le 10 décembre à Strasbourg, les eurodéputé-e-s ont rejeté la loi d’interdiction de la pêche en chalutage profond et des filets maillants de fond dans les eaux européennes et dans l’Atlantique du Nord-Est. Tout ce gâchis à cause des votes des élu-e-s du FN, de l’UMP et… de député-e-s socialistes.
Il faudra maintenant attendre 4 ans pour voir ce texte de nouveau proposé. Quatre ans pendant lesquels la destruction des fonds marins va se poursuivre sans compter le risque que certaines espèces de poissons à croissance et à reproduction lente disparaissent.

Deuxième cadeau socialiste de cette fin d’année : Frédéric Cuvillier vient d’engager la phase finale du processus de réalisation de l’A831.
Après la suppression de l’écotaxe, le ministre offre une autoroute aux camions là où les territoires attendent des financements pour l’amélioration du réseau routier existant ainsi que du ferroviaire.
D’autres priorités, pour les collectivités et les habitant-e-s, sont à mettre en œuvre avant de construire des routes inutiles et dévastatrices d’espaces naturels et de biodiversité importante.

N’oublions pas enfin le cadeau fait par Philippe Martin aux irrigants ! En rétablissant les aides financières aux plus favorisés de l’agriculture locale, il accentue le risque de dégradation sociale et environnementale dans un secteur qui n’en a vraiment pas besoin.


Décidément, en matière d’écologie, le Père Noël socialiste ressemble plus au Père Fouettard !

 

Virginie LEONARD, Secrétaire du groupe local EELV 79
06 43 04 54 45

Jean COLLON, Claire-Lise CALLADINE Porte-parole du groupe local EELV 79
06 79 55 09 74