Potion amère
Partager

Monsieur le député Fiévet, vous dites « regretter » la démission de Nicolas Hulot mais vous avez au sujet de l’écologie des idées et des votes qui sont aux antipodes de ce que défendait l’ancien ministre de la transition écologique et solidaire.
Cynisme ? Mépris ? Duplicité ? Ou ignorance ?

Qu’avez-vous fait pour soutenir Nicolas Hulot ? Vous avez voté contre l’interdiction du glyphosate le 15 mai 2018 et vous étiez absent lors de la 2e présentation du texte.

Alors qu’un tribunal de San Francisco vient de condamner Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité de son herbicide Roundup à l’origine du cancer d’un jardinier américain, vous êtes dans un déni
total de la réalité.
Alors que nous avons appris récemment la mort de Fabien Tomasi, en Argentine, contaminé par le glyphosate, vous foulez aux pieds les recommandations scientifiques et médicales.
Alors que Paul François, paysan Charentais, dénonce les effets de cette molécule sur sa propre santé, vous décidez par votre vote de faire la part belle à la FNSEA.
Alors que le petit Théo, victime de graves malformations suite à une surexposition quand sa mère l’attendait, en est à sa 53e intervention chirurgicale, vous confortez par votre vote des pratiques nuisibles.

Pour rappel, le lundi 20 août, Europe Écologie Les Verts a déposé plusieurs recours en référé contre les autorisations de mises sur le marché des produits à base de glyphosate.

Nous vous invitons vivement, Monsieur le député, à nous rejoindre à la manifestation « Nous voulons des coquelicots » le 5 octobre pour une interdiction de tous les pesticides et à faire largement signer l’appel : https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Il est plus que temps d’agir pour la préservation de notre santé et de notre environnement.

Monique Johnson 06 15 81 05 69, Emmanuel Grolleau 06 72 09 57 87
Porte-paroles du GL EELV 79

Virginie Léonard et Serge Morin Co-secrétaires du GL EELV 79