Ateliers du Bocage : la financiarisation cynique des grands groupes
Partager

Alors même que les ateliers du Bocage font d’énormes efforts d’insertion par le travail et que le territoire du Mauléonnais se lance dans l’expérience « zéro chômeur », les directions d’Orange et Bouygues délocalisent leur activité de recyclage vers encore moins cher, en Roumanie, afin de satisfaire leurs actionnaires.
fond_page_siteNotre bien vivre ensemble est mis à mal par ces décisions prises par des conseils d’administration aux objectifs de croissance des profits financiers,  au détriment des travailleurs.
Il est plus qu’urgent de changer de modèle : jusqu’à quand notre société acceptera t-elle l’accumulation et la concentration de la richesse entre les mains d’un petit nombre sans préoccupation aucune pour l’emploi, d’autant plus dans des filières où l’humain doit être la préoccupation première. fond_page_siteLe recyclage est une activité d’avenir et ne doit pas souffrir du libéralisme à tout crin d’un capitalisme qui ne connait plus de limites. fond_page_siteOutre l’emploi détruit, le lien social et les solidarités annihilés, c’est aussi l’environnement qui est mis à mal : transports sur route à travers tout le continent pour rejoindre la Roumanie, c’est l’ensemble de la population qui paiera les coûts induits par ce trafic généré, sans compter les risques supplémentaires engendrés (accidents, construction d’infrastructures autoroutières nouvelles, nuisances multiples, etc.). fond_page_siteDes intérêts particuliers et privés sont en totale opposition avec l’intérêt collectif pour toutes ces raisons : emploi, économie, environnement, insertion sociale, vivre ensemble… fond_page_siteOsons mieux comme choix de développement et remettons les valeurs humanistes et écologistes au cœur des décisions de société ! fond_page_siteNicolas Gamache, tête de liste départementale OSONS MIEUX Deux-Sèvres

Monique Johnson, 2ème de liste OSONS MIEUX Deux-Sèvres

Enregistrer