EELV 79 lance les Assises de l’Écologie

Vendredi 16 mars avait lieu, à Paris, le lancement national des Assises de l’Écologie.

En 2017, nous avons constaté l’écroulement du vieux monde politique français. Europe Écologie Les Verts, fidèle à sa tradition de débat, propose la totale mise à plat de la question de l’écologie politique.

C’est pourquoi nous organisons, au cours du premier semestre 2018, les Assises de l’Écologie ouvertes à toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de l’écologie politique : défense de l’environnement et de la biodiversité, solidarité, pacifisme, féminisme, lutte contre toutes les discriminations…

En lançant ce processus, nous affirmons notre volonté de favoriser le dialogue entre les acteurs de l’écologie et des solidarités, les lanceurs d’alerte, les acteurs de l’économie sociale et solidaire et les personnes qui s’interrogent sur le monde que nous allons laisser aux générations futures.

En Deux-Sèvres, plusieurs rencontres sous forme d’Apéros Écolos, de février à juin, permettront d’échanger sur l’écologie politique. Comment engager le grand virage écologiste et solidaire dont notre société a tant besoin ? Comment définir une nouvelle feuille de route commune à une grande partie de la gauche ? Quel nouvel outil bâtir pour relayer la parole des écologistes ?

A Niort, nous organisons un apéro écolo, ouvert à toutes et tous, le mercredi 25 avril et le mardi 29 mai à partir de 18H30 au local EELV au 83 rue de la Gare, d’autres se déroulent chez les militant.e.s ou dans des cafés.

Si vous souhaitez participer à un des apéros écolos du département sur le thème des Assises, vous pouvez nous contacter pour avoir plus de renseignements :

deux-sevres@eelv.fr ou 05 49 26 46 03

Voir tous nos Apéros Écolos

A un moment où nous devrions être en mesure de présenter des perspectives et des options stratégiques alternatives à ce gouvernement, il est urgent de discuter et de construire.

Monique Johnson 06 15 81 05 69, Emmanuel Grolleau 06 72 09 57 87

Porte-paroles du GL EELV 79