EELV79 en soutien aux routiers du Thouarsais
Partager

© Jérôme Vilain Francetv

Les routiers du Thouarsais ont l’intention de manifester ce samedi pour tirer la sonnette d’alarme sur une situation qui menace leur activité et leurs emplois. EELV79 tient à leur apporter un soutien moral dans ce dossier.

Le groupe Vinci, qui a décroché le marché de la déviation de Brion, applique ses recettes habituelles favorables à la rémunération des actionnaires au détriment de celles des travailleurs. Lorsque les chauffeurs routiers du Thouarsais se voient privés de travail et de revenus dans un chantier local, nous voyons toutes les limites de notre société du profit à court terme au mépris des humains et de l’environnement.

En effet, faire venir des engins de l’est de La France et d’Allemagne pour charger des cailloux en Thouarsais alors que l’ensemble du matériel nécessaire existe localement est une aberration écologique. De même, créer du chômage en Thouarsais en employant des travailleurs mal payés venus d’ailleurs c’est un très mauvais calcul pour l’avenir de l’économie locale et c’est socialement inacceptable.

Ce ne sont pas les chauffeurs Polonais qui sont en cause mais bien ceux qui les exploitent à leur profit, ceux qui refusent d’aller vers plus d’intégration sociale et d’harmonisation écologique en Europe et dans le monde.

 Pour EELV79
Jean COLLON

 06.79.55.09.74

Monique JOHNSON
 Porte parole
06.15.81.05.69

En savoir plus : Nouvelle République 22/10/2014 : Ces routiers de l’Est qui irritent les nôtres

 

Courrier de l’Ouest 26/10/2014
CO_26oct2014