On croit rêver !

Comment la FNSEA peut-elle prétendre que les politiques manipulent les associations organisatrices d’une manifestation à Niort ? Alors que la même FNSEA manipule les politiques sans vergogne en se permettant de bloquer les Champs-Élysées. C’est insultant pour les associations de protection de la nature qui sont parfaitement indépendantes.

Comment peut-on vouloir continuer d’utiliser un produit dangereux pour la santé des citoyens, pour produire leur alimentation ?

Qui, pour des intérêts personnels, peut vouloir polluer les sols et la nature et nuire à la santé de ses concitoyen.ne.s ?

Cela fait des années que les agriculteurs connaissent les dangers du glyphosate… et ils demandent encore des années supplémentaires !

Concernant les bassines, Europe Écologie Les Verts attend la position de Mme la Préfète pour savoir quelle suite donner. Mais il est hors de question que l’on privatise un bien commun avec de l’argent public pour un usage privé.

L’enquête publique a montré que très majoritairement la population refusait les bassines ! Qui osera mettre en place un référendum local pour le confirmer ?

Enfin, Il serait de bon aloi que les agriculteurs FNSEA aillent au cinéma voir le dernier film de AL GORE, pour comprendre les impacts des changements climatiques sur la planète et comprendre que leur obstination à rester dans les mêmes schémas va à l’encontre des solutions bénéfiques pour tous et toutes, y compris pour eux.

Bernard JOURDAIN
Secrétaire du Groupe Local EELV79