Ségolène Royal et Manuel Valls : le tango de l’été
Partager

A propos de l’A831, dont elle ne signera pas les documents permettant le lancement des appels d’offres, Mme Royal déçoit les élus, de droite comme de gauche, ancrés dans les vielles certitudes du bétonnage autoroutier soi-disant d’intérêt général…


Le président du conseil général de Vendée et le celui de la Charente-Maritime, accompagné du maire de La Rochelle crient au scandale !

 

Ils oublient que depuis des décennies l’absence de cette autoroute n’a nullement empêché le développement de La Vendée ou de l’agglomération rochelaise !

 

Ils oublient aussi qu’ils ont tout fait pour empêcher une déviation de Marans qui rendrait vraiment service à leurs populations.

Oui, l’A831 est inutile et coûtera cher !

 

Oui, Manuel Valls a particulièrement tort de rouvrir le dossier A831 en proposant un comparatif que les élus qui lui ont écrit refusent de faire depuis 20 ans… Pourquoi n’a-t-il pas décidé de passer enfin à l’action en ouvrant le seul dossier de la déviation de Marans et de l’amélioration de la route actuelle ?

 

Bref, sous la présidence Hollande l’écologie reste du domaine secondaire plutôt que des vraies décisions. Ce n’est pas la reculade de Manuel Valls désavouant sa ministre en rouvrant la possibilité de l’A831 en réponse aux élus « fâchés » qui nous démentira, ni les tergiversations sur d’autres dossiers de la quatrième ministre de l’écologie : un pas en avant, 2 pas en arrière…

 

Jean COLLON
Porte-parole EELV79