EELV en nombre à Mauzé-sur-Le-Mignon

Venus des 4 coins de la région Nouvelle-Aquitaine, les membres d’EELV ont réaffirmé leur opposition à Mauzé-sur-Le-Mignon au projet inutile et néfaste de construction de bassines le dimanche 4 mars 2018.

Yannick Jadot, député européen, Stéphane Trifiletti, Léonore Moncond’huy, Nicolas Gamache, Katia Bourdin, Laurence Motoman, Maryse Combres et Thierry Perreau, élu.e.s Nouvelle-Aquitaine et Maryse Lavie-Cambot, conseillère départementale de Charente, ont planté leurs pigouilles sur les berges du Mignon ainsi que les 1.600 participant.e.s. en réclamant un autre modèle agricole.

D’autres élu.e.s étaient également présent.e.s pour soutenir le collectif « Bassines Non merci ! » : Benoît Biteau, conseiller régional, Delphine Batho députée des Deux-Sèvres et Loïc Prud’homme, député de la Gironde.

Marie-Monique Robin, journaliste d’investigation et réalisatrice entre autres films de « Qu’est-ce qu’on attend ? » tenait à apporter son soutien à tous les défenseurs de l’eau, ce bien commun.

La lutte contre ces projets insensés et coûteux continue aussi dans la Vienne !

Rendez-vous donc tous et toutes
à Migné-Auxances, le dimanche 18 mars