Réponse à monsieur Renaudeau, président de la Chambre d’agriculture
Partager

Une fois de plus monsieur Renaudeau, président de la Chambre d’agriculture, prend les contribuables pour des ignares en voulant leur faire croire que les bassines permettent l’abreuvement des troupeaux et pense qu’ils sont taillables à merci puisque ce sont eux, ces mêmes contribuables, qui vont payer, via leur facture d’eau et leurs impôts, ses projets de bassines au service d’une agriculture qui détruit des emplois agricoles et nos paysages…

Chacun doit savoir que sans l’irrigation des céréales commercialisées les projets de bassines ne sont pas rentables pour le seul soutien à l’élevage,

Ce qui nuit à l’abreuvement ancestral des troupeaux ce sont les nombreux assecs de nos cours d’eau qui surviennent lors du remplissage des fameuses bassines et que nous dénonçons chaque année.

Il semble que monsieur Renaudeau oublie que la priorité des priorités est la préservation de l’eau, en quantité et en qualité.

L’eau est un bien commun qu’il ne faut ni gaspiller, ni polluer. Non aux bassines du bassin de la Sèvre niortaise et à celles du Thouet !
Monique Johnson 06 15 81 05 69, Emmanuel Grolleau   06 72 09 57 87

Porte-paroles du GL EELV 79