Plantation de haies – Appel à bénévoles 🗓 🗺

La nouvelle année a bien commencé sur notre domaine avec la plantation de près de 400 ml de haies champêtres (600 arbres) samedi dernier 12 janvier par une équipe dynamique d’une vingtaine de personnes, dans une ambiance joyeuse et détendue.

Mais les plantations sont loin d’être terminées : il reste encore à planter un bosquet de 3000m2, 800ml de haies fruitières et un pré verger, soit près de 1000 arbres.

Une nouvelle journée de plantation est donc programmée pour

le samedi 26 janvier.

Alors si vous avez envie de venir ou de revenir pour cette journée, merci de bien vouloir vous inscrire dès que possible auprès de nous : Marie Hélène Pillet et Jean Marc Babout – 1 le logis de la Bonnière – 79130 Le Beugnon – jmbabout@gmail.com – tel 05 49 63 13 29. Quelques jours avant la plantation, vous recevrez les derniers détails pratiques.

Nous vous attendons dès 8h45 autour d’un café ou d’une tisane, pour commencer à 9H30. Repas partagé le midi avec ce que chacun(e) aura apporté ; nous aurons préparé une grande soupe pour tout le monde ; nous fournirons le pain, le fromage et les boissons (alcoolisées ou non!). Fin du travail de plantation vers 17h ; suivi par un goûter pour celles et ceux qui auront un peu de temps.

Le terrain est égalisé, bien émietté et léger, ce qui facilitera le travail. J’utilise depuis cette année les pratiques de l’agriculture régénérative, ce qui a considérablement amélioré la qualité et la vie du sol. Nous prévoirons un moment pour échanger sur cette méthode de culture.

Je vous remets (encore!) les liens vers les petites vidéos amateur que nous avons réalisées: en 2017 pour présenter ce qui n’était alors qu’un projet: https://www.youtube.com/watch?v=T_HHpFRpVv0 , et cette année pour le concours arbres d’avenir et qui présente les plantations prévues cet hiver: https://youtu.be/gLOMXDmieYE

Si vous ne souhaitez plus recevoir d’informations relatives à notre projet agroforestier, n’hésitez pas à le signaler par retour de mail, nous supprimerons votre adresse de nos listes de diffusion.

Peut être à bientôt

Bien cordialement

Marie Hélène Pillet et jean Marc Babout.

de à
Planifié A la Une