Suppression de TER Bressuire-Thouars : Soutien aux cheminots et aux usagers
Partager

Suite à la suppression de trains express régionaux (TER) entre Bressuire et Tours, EELV souhaite exprimer son soutien aux cheminots et aux usagers.

En Poitou-Charentes, la dégradation de ce service public impacte le nord Deux-Sèvres. Cette partie de la région est devenue depuis plusieurs années le parent pauvre en matière de transport ferroviaire. Alors que ce territoire est un pôle économique important, que les pouvoirs publics et les collectivités investissent pour améliorer l’attractivité de ce bassin de vie, il semble condamné par la SNCF à l’enclavement et au tout routier.

Nous demandons à la SNCF de faire le nécessaire pour améliorer les dessertes afin de proposer un service public de proximité et un maillage des territoires pour les transports du quotidien.

A l’aube de la COP21 il est urgent de développer les alternatives à la voiture, qui capte encore 80% des déplacements mécanisés, et donc d’augmenter la capacité et la fiabilité de nos réseaux de transports publics urbains et régionaux. Selon un sondage CSA pour France Nature Environnement, le maintien des lignes TER en nombre et en fréquence est au premier rang des préoccupations environnementales des français.

Françoise Coutant, tête de liste régionale EELV

Nicolas Gamache, tête de liste en Deux-Sèvres