Conférence « Bénévolat et transition écologique »

Le groupe EELV Deux-Sèvres organise une conférence dans le cadre des élections européennes, afin de discuter de la place du bénévolat dans la transition écologique.

L’Union européenne est l’échelle pertinente pour établir les règles communes qui nous permettent à la fois de faire la transition, et de montrer l’exemple aux pays développés et émergents.

Mais pour autant, rien ne se fait sans les innombrables bénévoles qui s’activent dans les associations, les ONG, les partis politiques et aussi de plus en plus au sein des entreprises.

Venez échanger avec nos 3 intervenants, entrepreneurs et bénévoles très engagés sur les sujets environnementaux, le vendredi 17 mai dès 18h45 au Centre Du Guesclin – Salle n°8 Niort.

Christian Lammens s’engage dans des actions humanitaires et écologistes depuis les années 80, en parallèle de son métier d’artisan plombier dans les Pyrénées. Il est aujourd’hui candidat sur la liste de Marie Toussaint.

Corentin Soleilhac appartient à la génération climat. Il s’investit dans des collectifs à Poitiers et ses alentours pour faire avancer la transition écologique dans tout le Poitou-Charente. Il est également candidat sur la liste de Marie Toussaint.

Georges Dussauce est une figure de proue de l’économie circulaire dans l’agglomération niortaise, en tant que président de la ressourcerie « Bazar, etc ». Il s’applique également à faire reconnaître par l’administration les structures de réemploi non lucratives, au service d’une économie qui repose sur le lien social.