Appel unitaire à manifester pour une « Vraie Loi Climat » 🗓

EELV Deux-Sèvres soutient évidemment cet appel.

Arrêtons le détricotage des propositions de la Convention Citoyenne pour le Climat !

Nous, citoyens, collectifs, partis politiques, syndicats, associations, souhaitons répondre à l’appel lancé par plus de 200 organisations et des membres de la Convention citoyenne pour le Climat. Ainsi, à la veille de l’examen de la loi « Climat Résilience » à l’Assemblée Nationale, un appel unitaire à manifester est lancé le dimanche 28 mars.

Le Constat ? Alors que tous les indicateurs sont dans le rouge et que des actions ambitieuses s’imposent à nous, Emmanuel Macron et son gouvernement n’ont pas tenu leurs engagements et le projet de loi issu des travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat n’est pas du tout à la hauteur de l’urgence écologique.

Notre objectif ? Nous opposer au détricotage des propositions de la convention citoyenne et exiger que le gouvernement remettre l’ouvrage sur le métier. Nous demandons une « Vraie Loi Climat » qui soit à la hauteur des enjeux.

Ainsi, le dimanche 28 mars, petits et grands sont invités à descendre dans la rue afin de défendre une cause nécessaire, urgente et plus que jamais vitale : La loi climat.

Rendez-vous le dimanche 28 mars à 10h30 sur le parvis des halles à Niort.

Une déambulation nous amènera à l’espace engazonné à côté de la piscine Pré-Leroy pour un pique-nique « tiré du sac ». Les participants sont invités à venir avec une pelote de laine afin de marquer notre désaccord au détricotage des propositions de la Convention Citoyenne pour le climat.

Virginie Léonard et Serge Morin
Co-secrétaires du GL EELV Deux-Sèvres