Rassemblement contre la loi « Sécurité Globale »
Partager

Nous pouvons nous réjouir d’être près de 300 ce samedi 21 novembre à Niort pour manifester contre la loi dite de Sécurité Globale au vu des circonstances et de l’appel en urgence sur les réseaux sociaux.

Il est réconfortant dans ces circonstances que nous soyons nombreux aujourd’hui car l’heure est grave. Sous prétexte de la crise du Coronavirus, le gouvernement Macron ne cesse de sortir des lois liberticides. Des lois qui bafouent les valeurs même de notre République qui sont LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ.

Nous sommes en plein dans le syndrome de la grenouille dans la casserole. Il est grand temps que nous réagissons car l’eau est plus que chaude.

N’oublions pas que l’affaire George Floyde, qui a donné naissance au mouvement Black Lives Matter avec des répercussions bien au-delà du périmètre des États-Unis, n’a été possible que grâce aux vidéos de citoyens qui ont mis en lumière les violences policières lors de l’interpellation George Floyde.

Ce mouvement a permis, entre autre, la défaite du Président populiste Donald Trump. Il est temps que nous nous unissions face à ce grignotage insidieux et constant de nos libertés.

Ensemble nous pouvons faire reculer ce gouvernement et arrêter cette hémorragie des valeurs de notre République.

Monique Johnson
Porte-parole Groupe Local EELV 79